Notre premier jour à Kuala Lumpur aura été fastidieux mais utile. Nous avons commencé la journée par une grasse matinée qui nous a fait le plus grand bien.

À notre réveil, nous nous sommes rendus au restaurant indien où nous avons dîné hier soir et avons acheté quelques parts de cake pour le petit-déjeuner.

Puis, nous avons pris le chemin d'une clinique privée se situant tout près de notre hébergement. Nous y avons passé la matinée et ce fut loin d'être une partie de plaisir, entre longue attente, passages répétés par la case Paiement et renvoi d'un service à un autre.

Mais nous avons fini par atterrir dans le bureau d'un spécialiste qui a pu nous fournir diagnostic, médication et conseils. Nous sommes ressortis de la clinique rassurés et le portefeuille fort allégé.

Après un passage éclair à notre chambre, nous sommes allés déjeuner à ce que nous considérons maintenant comme notre cantine indienne, une grosse assiette de riz avec plein de légumes et quelques tranches supplémentaires de ce délicieux cake à la banane.

Puis, nous sommes ressortis faire quelques emplettes pour être fin prêts pour notre séjour en Nouvelle-Zélande. En milieu d'après-midi, nous avions terminé et étions sur le chemin du retour quand l'orage quotidien a éclaté.

En quelques minutes, nous étions bien mouillés ! À notre retour à la chambre, nous nous sommes attelés à tenter de faire sécher nos chaussures et nos sacs. L'unique fenêtre de notre chambre est petite et donne sur un couloir étroit entre deux hauts immeubles où l'air ne circule pas.

Nous avons eu beau la laisser ouverte toute la journée et ouvrir également la porte quand nous étions là, l'atmosphère était tellement chargée en humidité que les affaires ont séché très lentement et ont commencé à sentir mauvais.

Nous prenons l'avion demain pour la Nouvelle Zélande, il faut que tout soit sec ! À grand renfort de sèche-cheveux et de papier toilette, nous avons employé la fin de l'après-midi à cette tâche ardue.

À la nuit tombée, nous avons pris nos douches et sommes allés dîner... chez l'indien. Puis, nous sommes rentrés et avons passé une soirée tranquille dans notre chambre.