Pour la camping-car team aujourd'hui, lever à 7h30 sonnantes et trébuchantes ! Petit-déjeuner dans un véhicule où il fait frisquet puis départ pour la Redwood Forest.

Au programme : randonnée de 4,5 km parmi les séquoias géants, les douglas, les platanes et les fougères arborescentes. Superbes peuplements, Arnaud est aux anges.

Il faut entraîner Papi et Mamie pour la longue randonnée prévue dans deux jours. Ça monte et ça descend un peu. Papi et Mamie serrent les dents mais ne bronchent pas.

À 11h, de retour sur le parking, café pour récompenser ces efforts dans le camping-car puis retour à Rotorua. Déjeuner sur un parking en centre-ville.

Après midi, balade en ville sur le thème de la culture maori dans le village de Ohinemutu : église anglicane de Saint Faith, maison commune, maisons et cimetière. 

On découvre l'art Maori à travers le travail du bois, de l'os et de la nacre en admirant les totems, frontons et porches ornés de superbes sculptures. 

Puis, on se promène dans le parc géothermique de Kuirau, parmi les fumerolles, les petits geysers et les mares de boue bouillonnante.

Il ne fait pas chaud, on s'arrête prendre un capuccino dans un salon de thé puis on se rend à l'Office du tourisme où on prend tous une douche chaude. 

Le camping-car, c'est bien, mais avec la douche d'un demi mètre carré où on se cogne à en avoir des bleus aux coudes et aux genoux, où on se douche au-dessus des toilettes, où on ne peut accrocher ni serviette ni vêtement au risque de tout tremper et où avoir de l'eau chaude revient à jouer à la roulette russe, c'est plaisant d'avoir une alternative de temps à autre !

Aujourd'hui est un jour faste ! Maryse et Denis nous invite à dîner en ville : pièces de bœuf Angus pour eux, hamburger pour Arnaud et fish and chips pour Camille, on se régale ! Deux gourmandes dont on préservera l'anonymat terminent le repas par un délicieux brownie au chocolat.

Retour au camping-car, changement de parking pour ne pas se faire déloger cette nuit et coucher tôt.