Aujourd'hui, après une nuit très reposante, notre réveil sonne malencontreusement à 7h, erreur de réglage. Nous paressons au lit, puis nous allons petit-déjeuner.

Nous partons ensuite à la recherche de matériel de snorkeling à louer. Après avoir visité quelques stands en bord de mer, nous trouvons notre bonheur.

Nous allons poser nos affaires sur Sandy Beach et nous partons pour deux heures de snorkeling. Il nous faut nous éloigner pas mal de la côte pour trouver le récif et commencer à voir de la faune.

Nous avons la chance d'observer trois tortues en pleine nage et une miriade de poissons colorés. La quantité et la diversité de la faune sont affolantes. Nous ressortons lorsque nous avons froid.

Nous nous sèchons, nous changeons et rentrons. En chemin, nous faisons un arrêt au stand de l'agence de voyage qui nous a le plus plu pour réserver notre croisière.

Parfait, nous partons demain pour quatre jours sur un bateau ! Pour fêter ça, nous allons déjeuner au même warung familial qu'hier soir. Nous y goûtons le martabak, une sorte d'omelette aux légumes frite que Cindy et Carlos nous ont conseillé. C'est bon, mais moins que l'exquis Olah-olah d'hier.

Nous allons ensuite faire un saut au distributeur pour retirer de la monnaie pour payer notre croisière, puis nous rentrons nous reposer un peu pour laisser passer les heures les plus chaudes de la journée.

Nous repartons faire du snorkeling vers 15h. La marée est basse et il est un peu délicat de s'éloigner du bord sans s'écorcher sur les coraux.

Une fois arrivés sur la barrière de corail, nous pouvons à nouveau admirer trois tortues, une multitude de poissons dont de gros phénomènes et un très beau fond coralien.

Puis, nous ressortons de l'eau pour aller rendre notre matériel. Nous prenons ensuite une douche et faisons un brin de lessive.

Ensuite, nous ressortons pour faire un tour sur l'île et admirer le coucher de soleil. Nous nous posons sur le sable pour savourer le spectacle.

Il est spécialement beau ce soir, avec les monts Agung et Batur en arrière plan. Le dégradé de couleurs du crépuscule est absolument sublime ! Nous en avons rarement vu de si beau.

Nous allons ensuite dîner dans un restaurant classe en bord de mer. Ce soir, pour célébrer notre dernière soirée sur l'île (et fêter dignement l'anniversaire d'Arnaud un peu en retard), nous dégusterons un barbecue.

Nous profitons d'un buffet de salades à volonté, puis nous nous régalons de brochettes (porc pour Arnaud et poisson pour Camille), avec un petit cocktail de fruits.

Le dîné est parfait et l'ambiance calme avec une petite bougie sur notre table. Nous discutons gastronomie avec l'un des serveurs et nous apprenons beaucoup sur la religion musulmane.

Puis, il se met à bailler et nous rentrons à notre hébergement. Nous nous couchons tôt car ces trois heures de snorkeling nous ont épuisés.


NOUS N'AURONS PAS INTERNET PENDANT LES QUATRE PROCHAINS JOURS SUR LE BATEAU, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS