Ce matin, Carolyn part à Opotiki louer du matériel pour la journée. Nous commençons donc par une petite heure avec Jonathan qui nous montre comment contrôler la puissance électrique dans une clôture et rechercher les fuites d'énergie.

Nous faisons le tour d'un paddock pour vérifier l'état des isolateurs plastiques, des fils électriques et des branchements au niveau des portes et des coins.

Puis, Carolyn est de retour avec une tarière thermique et une débroussailleuse dotée d'un tripale. Jonathan montre à Arnaud comment utiliser la tarière et nous commençons notre nouvelle mission de la matinée : planter des piquets de clôture pour aider Ken.

Arnaud fait les trous pendant que Camille tient les fils électriques loin de la tarière. Puis, Camille installe le poteau de clôture. Nous remplissons alors ensemble le trou et tassons la terre à mesure autour du poteau avec un outil fait exprès.

Carolyn et Emma parcourent en pick-up les paddocks et déposent les poteaux là où il en manque. Emma indique ces endroits sur un plan. Bientôt, nous perçons un tuyau d'eau alors que nous faisons un trou le long du chemin empierré.

Carolyn part couper l'eau. Nous continuons notre travail, un peu contris. Après une demi-douzaine de poteaux installés, nous constatons que les trous creusés à l'aide de la tarière thermique ne sont pas assez profonds pour enterrer correctement les poteaux. 

Ken nous demande alors de nous contenter de lui préparer les trous sans y installer les poteaux. Il finalisera le travail en terminant de creuser le trou jusqu'à atteindre la profondeur voulue et en y positionnant les poteaux.

Camille, dont la présence auprès d'Arnaud est devenue inutile, part chercher la débroussailleuse et se met à couper les herbacées sous la clôture le long du chemin. 

À 13h, nous nous arrêtons pour déjeuner. Aujourd'hui, en plus des restes d'hier, Carolyn a décongelé de la soupe à la citrouille maison qui est un authentique délice !

Nous reprenons à 14h30. Carolyn doit rendre les machines à 17h si bien que nous la pressons pour repartir travailler.

Camille débroussaille un long linéaire sous deux clôtures et Arnaud continue à faire des trous tandis que Carolyn et Emma poursuivent leur travail de recherche de poteaux endommagés ou manquants sur les versants de la propriété. 

Elles déposent des poteaux là où il sera nécessaire d'en remettre de nouveaux. À 16h15, Carolyn nous demande d'arrêter. Nous insistons pour pouvoir continuer encore un peu mais elle ne cède pas. 

Nous rentrons donc à la ferme où nous rangeons les outils et nettoyons rapidement les machines. Carolyn part en ville pour les rendre au magasin de location. 

Camille est littéralement couverte de poussière et de copeaux, ce qui fait beaucoup rire Arnaud. Elle file à la douche. Ensuite, nous nous reposons dans le salon. 

Camille écoute de la musique en faisant de la couture, Arnaud regarde une série. Carolyn vient s'asseoir près de nous, une fois sa journée terminée, et nous discutons avec elle.

Puis, c'est l'heure du dîner cuisiné par Erin : sirloin de bœuf, frites de pommes de terre, patates douces et betteraves et salade de légumes crus. La petite touche finale est le crumble pomme banane chocolat d'Emma.

Nous passons une soirée tranquille. Avant d'aller nous coucher, nous regardons la lune dans le télescope que nous avons déplacé sur la terrasse derrière la maison.

Nous sommes épatés par la précision de l'image ! Nous y serions restés davantage s'il n'avait pas fait si froid... Nous allons nous coucher tard mais, demain, c'est repos !