Ce matin, après le petit-déjeuner, nous avons attendu le tuk-tuk qui devait venir nous chercher à l'auberge pour nous emmener au bus qui partait pour Yangon. À l'agence, nous avons retrouvé Léonore qui prenait le même bus que nous !

Comme le trajet devait durer 12 heures, nous avons été ravis de constater qu'il s'agissait d'un bus très confortable. Nous avons passé ces 12 heures agréablement, dans de très jolis paysages, montagneux au début, puis nous avons traversé de grandes plaines dans lesquelles nous avons pu observer les travaux des champs.

L'ambiance était très calme, nous avons été impressionnés en particulier par les enfants, qui n'ont fait aucun bruit pendant tout le trajet. Ce voyage a été agréable, malgré une première partie un peu chaotique, dans les routes sinueuses de montagne sans cesse en travaux.

Nous avons fait de nombreuses pauses bienvenues et nous sommes arrivés à Yangon un peu avant l'heure prévue, à 20h. Là, nous avons été rejoints par une jeune allemande, qui désirait comme nous prendre le bus de ville pour rallier le centre-ville.

C'est là que les difficultés ont commencé. Nous avons tout d'abord attendu le bus à l'endroit où nous l'avions pris à notre arrivée, avec Lise. Au bout d'un moment, on nous a expliqué que l'itinéraire de nuit était différent et que le bus ne passerait pas là avant 6h du matin.

Un birman a alors pris pitié de nous et nous a amené à l'endroit où nous devions attendre. Après de longues minutes d'attente, il nous a dit que, peut-être, notre bus ne passait plus à cette heure tardive. Nous avons donc changé de plan et pris place dans un minivan, mais il a fallu être patient encore car celui-ci attendait d'être plein pour partir.

Encore une longue attente, dans une ambiance étouffante et saturée de moustiques affamés. Quand nous avons enfin démarré, le minivan était bondé. Nous sommes finalement arrivés au centre-ville à 22h.

Encore une petite demi-heure de marche pour rallier notre hôtel, dont la réception était fort heureusement encore ouverte. Nous avons été ravis de pouvoir poser nos sacs dans notre chambre et la douche a été plus que réconfortante. Nous allons bien dormir après ce voyage de presque 15 heures !