Ce matin, nous avons quitté Ho Chi Minh-ville pour aller passer quelques jours dans le delta du Mékong. Après une heure et demie de voiture pour rallier la gare routière dans les bouchons pourtant rares d'Ho Chi Minh-ville, nous avons mis autant de temps en bus pour rejoindre la ville de Bến Tre, située sur les rives du Mékong. Après avoir pris nos quartiers chez l'habitant, dans une famille adorable, nous y avons emprunté deux vélos pour aller nous perdre dans la campagne environnante. Qui est constituée de 40 000 hectares de cocotiers, produisant quelques 375 000 tonnes de noix de coco chaque année. Dépaysante campagne où il est aisé de s'égarer en suivant les sentiers qui s'enfoncent sous les épais feuillages. Nous avons pu observer des personnes qui travaillaient la noix de coco, ainsi que des scieurs-ébénistes, au grand bonheur d'Arnaud. Et de plus ou moins jolis bateaux voguant sur le Mékong.

Ce soir, voulant découvrir au petit bonheur la chance la gastronomie locale, auprès d'une population avec laquelle nous avons grand mal à communiquer, nous avons acheté une galette brune assez grande et épaisse, pensant qu'il devait s'agir d'une sorte de pain, peut-être fourré à la noix de coco... Nous sommes désormais les heureux propriétaires d'une faramineuse quantité de poulet reconstitué au poivre, pas vraiment excellent...